Bégonia : La jeune dragonne de feuille avait voler entre liane, hévitant arbre, feuille, branche, sans grande difficulté. Après tout, elle savait parfaitement voler ! Et, surtout, elle adorait cela. Pendant que ses ailes étaient tendues au maximum, elle battait violament l'air, venant créer des courants assez puissant pour la propulser rapidement en avant. Elle sentait, de temps à autre, du bois sur ses écailles, chose qu'elle aimait tant ! Bégonia savait qu'elle fuyait, qu'elle ne devrait pas prendre autant de plaisir à voler entre les arbres, mais... Cela était beaucoup plus fort qu'elle.
De temps à autre, l'aile de feuille venait faire des petites pirouettes, des ronds dans l'air. Ou, même des fois, chose qu'elle aimait tant faire, monter haut très haut dans le ciel et se laisser tomber en direction du sol, comme un corps mort, pour finir par se rattraper au dernier moment. Cela était la meilleure de toute les sensations. Alors, bien sûr, quand elle voyait des dragons sans aile cela lui semblait être une vrai torture. Voler, se plaisir si personnel, si beau, comment ne pas être déprimer si il vous étiez impossible de voler ? Aucune idée. Elle ne savait même pas comment faisait les charognards pour ne pas avoir envie de voler.
A force de voler, de tourner sur elle même et de s'amuser dans la jungle, elle finit par la quitter, arrivant dans cette baie. La baie de libellule. Bien sûr, Bégonia connaissait cette endroit, elle connaissait la majeur partis de ces endroits. Après tout, étant plus petite, après avoir fait tant de fugue, elle finissait par connaître ces lieux comme sa poche ! Une vraie petite rebelle, en effet. Alors, survolant le bout du lac éclairée par les rayons du soleil, Bégonia décida de s'approcher de celui-ci, venant descendre en piquet, une nouvelle fois.
Posant ses pattes au bord de l'eau, la dragonne vint rentrer ses ailes verdâtre, s'approchant à petit pas de l'eau. Ce qu'elle pouvait avoir soif !